L'association Confluences tibétaines a réalisé un Livret pratique à l'usage des primo-arrivants tibétains en France, dont vous trouverez le sommaire ci-dessous. Nous sommes actuellement en train de mettre à jour ce livret. Dès cette nouvelle version achevée, nous vous en informerons sur ce site. Par la suite, pour vous procurer ce livret bilingue français-tibétain, que nous distribuons gratuitement, merci de nous contacter par mail à :
confluencestibetaines@gmail.com

དཀར་ཆག
SOMMAIRE

1.                  L’association « Confluences Tibétaines » བོད་པའི་ཁྱིམ་ཆུང་ཚོགས་པ།
Présentation de l’association ཚོགས་པའི་ངོ་སྤྲོད།

2.                  Courte présentation bilingue de la France ཧྥ་རན་སིའི་ངོ་སྤྲོད་ཐུང་ངུ་ཧྥ་བོད་ཤན་སྦྱར་མ

3.                  Les bonnes pratiques ཧྥ་རན་སིར་སྐྱབས་བཅོལ་ཞུ་སྟངས།
a.                  Démarches à suivre pour les demandeurs d’asile སྐྱབས་བཅོལ་ཞུ་སྟངས་མདོར་བསྡུས།
b.                  Les bonnes adresses ཉེར་མཁོའི་ཁ་བྱང་འགའ་ཞི
c.                  Comment aider les Tibétains (à destination des Français) བོད་པར་རོགས་པ་བྱེད་། (ཧྥ་རན་སིའི་སྐད་དུ།)

4.                  Lexique pratique de base རྨང་གཞིའི་ཚིག་མཛོད།
a.                  Au travail ལས་ཀ་བྱེད་ས།
b.                  La santé འཕྲོད་བསྟེན།
c.                  Généralités སྤྱིར་བཏང་གི་ཚིག

Annexes ཟུར་བཀོད།
ཉམས་མྱོང་གི་ལོ་རྒྱུ་མདོར་བསྡུས་འབྲི་པ། Rédiger son CV
གཞུང་གི་རོགས་དངུལ་ཞུས་ནས་རང་གི་ཡིག་ཆར་མུ་མཐུད་ནས་སྒུག་པ།  Actualiser son dossier Pôle Emploi et CAF
བོད་པའི་ཁྱིམ་ཆུང་ཚོགས་པའི་སྐད་སྒྱུར་བས་དྭང་བླངས་ལས་ཀ་བྱེད་སྟངས་གི་སྐོར། Sur les accompagnements pour l’interprétariat par l’association « Confluences Tibétaines »